lundi 3 avril 2017

Old Car City, un cimetière de voitures où la nature a repris ses droits


Old Car City est tenu par Walter Dean Lewis, le fils des anciens propriétaires. Ses parents tenaient déjà l’endroit, jadis il s'agissait d'un commerce de vente de pièces auto. Walter a décidé, il y a quelques années, d’en changer la finalité. Il en a fait un endroit magique en cohabitation avec la nature qui a repris ses droits et  où dorment les plus beaux véhicules de l’histoire automobile.

L’endroit est situé en Géorgie, au sud-est des Etats-Unis. Étendu sur plusieurs hectares de terrain, ce véritable cimetière automobile serait presque lugubre, tant il parait désolé. En réalité, Old Car City est le plus grand cimetière de voitures classiques du monde, avec plus de 4000 véhicules, et les visiteurs viennent du monde entier pour visiter cette nécropole d’un autre temps.

Désormais, ceux qui viennent ne le font plus pour acheter. Lorsqu'ils foulent le sol de cette immense forêt, les visiteurs veulent en prendre plein la vue. Pour 15 $, ils peuvent ainsi arpenter le cimetière de Walter et découvrir les plus belles voitures classiques de l’histoire automobile. Et pour une dizaine de dollars supplémentaires, ils sont autorisés à photographier l’impressionnant Old Car City et ses modèles tout droit sortis du siècle dernier.